Beauté et compléments alimentaires

Sommaire

Préparer son corps au soleil avec les compléments alimentaires

Pas question de s'exposer au soleil sans une préparation adaptée ! Cela s'explique tant sur un plan sanitaire que sur un plan esthétique. Pour avoir et conserver une jolie peau dès les premiers rayons, il faut bien la nourrir.

Redoublez donc de précautions avant et après une exposition au soleil et utilisez un complément alimentaire riche en antioxydants (caroténoïdes, vitamine C, vitamine E et sélénium, nutriments à action anti-radicalaire présents dans les fruits, les légumes, le germe de blé...) ou en acides gras essentiels (présents dans l'huile de colza et l'huile de noix mais aussi dans l'huile de carthame).

Ces types de cocktails contribuent à prévenir du vieillissement prématuré de la peau, tout en assurant une bonne hydratation.

Bien évidemment, il ne vous dispense pas d'utiliser une bonne crème solaire, à l'indice élevé et d'éviter une exposition aux heures les plus chaudes de la journée.

Améliorer l'état de ses cheveux avec les compléments alimentaires

À l'approche de l'automne, vos cheveux ont tendance à tomber plus que de coutume ? Offrez-leur un fortifiant capillaire. Ce dernier permet de booster la repousse et d'augmenter la densité des cheveux, parfait en cas de chute saisonnière.

Ces types de compléments alimentaires contiennent généralement des acides aminés soufrés (taurine, cystine), du zinc et des vitamines du groupe B.

Mais attention, si cette chute se prolonge dans  le temps, prenez rendez-vous chez votre dermatologue.

Améliorer l'état de sa peau avec les compléments alimentaires

Épiderme desséché, teint brouillé, ridules installées, prenez les choses en main pour protéger et améliorer l'état général de votre peau, tout en lui redonnant sa souplesse. Les complexes de vitamines B, les complexes d'antioxydants (zinc, bêta-carotène, sélénium...) et l'huile de bourrache ou d'onagre sont recommandés en cas de peau sèche. Une bonne façon de l'hydrater !

Améliorer l'état de ses ongles avec les compléments alimentaires

L'alimentation joue un rôle essentiel aussi en matière d'ongles. Taches blanches ou casse excessive sont souvent le signe de carences. Soyez donc vigilant à leur santé et n'hésitez pas à rééquilibrer votre assiette ou à recourir à un complément alimentaire ciblé. Le calcium pour leur croissance, le fer pour les fortifier, le souffre pour les renforcer en profondeur.

Lire l'article Ooreka

Aussi dans la rubrique :

Actions

Sommaire

Ces pros peuvent vous aider