Santé et compléments alimentaires

Sommaire

Renforcer ses défenses avec les compléments alimentaires

Un vilain rhume vous a mis à plat ? Offrez à votre organisme un cocktail riche en minéraux, en oligo-éléments et bien évidemment en vitamines, dont la reine en la matière, la vitamine C. Les extraits d'acérola sont également des précieux alliés.

D'autres substances, comme le ginseng, la gelée royale ou encore le guarana, sont reconnues pour être de puissants coups de fouets.

Mais attention, si la fatigue persiste plus de quinze jours, consultez votre médecin généraliste.

Dans le contexte d'épidémie de COVID-19, l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) met en garde contre la consommation de certains compléments alimentaires contenant des plantes susceptibles de perturber les défenses naturelles de l'organisme utiles pour lutter contre les infections (la fièvre) comme le coronavirus.

Lire l'article Ooreka

Renforcer ses os et ses articulations avec les compléments alimentaires

L'alimentation joue un rôle essentiel sur notre squelette. En cas de carence en vitamine D ou en calcium, vous pouvez être sujet à des douleurs articulaires. Pour retrouver un confort articulaire et soulager les jointures, recourez aux compléments alimentaires à base de cartilage de requin, de reine des prés ou encore de feuilles de cassis.

Cas particulier : à la période de la ménopause, certaines femmes peuvent souffrir de fragilité osseuse. Il est alors conseillé de faire une cure de compléments alimentaires composés de manganèse, potassium, calcium et silicium.

Lire l'article Ooreka

Améliorer sa circulation veineuse avec les compléments alimentaires

Les problèmes de circulation veineuse sont le lot de beaucoup de femmes, particulièrement touchées par ce phénomène. Pour soulager les jambes et retrouver de la légèreté, optez pour un veinotonique à base de plantes. Celui-ci permet de calmer les inflammations et les sensations de jambes lourdes grâce à des extraits de plantes drainantes (vigne rouge, cassis, marc de raisin) et de la vitamine PP antirétention d'eau.

Améliorer son confort digestif avec les compléments alimentaires

En matière de troubles digestifs, comme dans nombre de cas, l'alimentation est souvent la clé du problème. Pour améliorer votre transit, il est recommandé de consommer des fibres, telles que des flocons d'avoine, des fruits (figues, rhubarbe, orange), des légumes cuits ou encore du pain complet.

Côté complément alimentaire, optez pour les ampoules de radis noir.

Améliorer sa mémoire et sa concentration avec les compléments alimentaires

En cas de troubles de la mémoire, les compléments alimentaires visent à fournir au cerveau les éléments nutritifs dont il a besoin. En plus de ses vertus anti-stress (parfait pour la concentration), le ginseng favorise la production d'acétylcholine qui joue un rôle dans la mémoire. Le cocktail calcium et magnésium est également un grand classique, ainsi que le zinc.

Aussi dans la rubrique :

Actions

Sommaire

Ces pros peuvent vous aider